Visite de la chaufferie biomasse pour les nouveaux utilisateurs
Les résidences du Clos Laisnées d’Ermont et du Parc de Franconville sont venues visiter la chaufferie biomasse des Montfrais le mercredi 28 mars.
Les copropriétaires se sont déplacés sur notre site pour comprendre le fonctionnement du réseau et plus particulièrement de la chaufferie.
A l’occasion de cette visite, Xavier Melki, président du SICSEF, a rappelé les nombreux intérêts du réseau de chaleur et encouragé les copropriétaires à poursuivre leurs efforts pour valoriser leur patrimoine.
Dans le cadre du développement du réseau de chaleur, la résidence Clos Laisnées a été raccordée au mois de janvier dernier à l’occasion des travaux d’extension réalisés sur la commune d’Ermont. Cette opération permettra d’alimenter à terme, outre la résidence Clos Laisnées, les groupes scolaires Maurice Ravel et Louis Pasteur, le centre de loisirs Paul Langevin, le gymnase et le lycée Van Gogh.
De même, au mois de janvier dernier, la résidence du Parc a opté pour le raccordement au réseau de chaleur qui sera effectif dès la prochaine saison de chauffage, soit au mois de septembre prochain.
Le choix du raccordement par les copropriétaires s’est appuyé pour les deux résidences sur la compétitivité économique du réseau de chaleur et la qualité de service proposée.
Télécharger l’article de la Gazette du Val d’Oise
Derniers articles
Etude comparative des modes de chauffage et des prix de vente de chaleur en 2019
Chaque année, l’association AMORCE, en pa...Les chaufferies biomasse au service de la transition énergétique
L’Institut Paris Région a pour mission es...