Raccordement de 300 logements au réseau de chaleur
DOMAXIS ET KAUFMAN & BROAD ONT CHOISI LE RESEAU DE CHALEUR
Cet été, les résidences des Vergers et du Clos Saint-Denis se sont raccordées au réseau de chaleur, ramenant le nombre de logements alimentés par la nouvelle chaufferie à 5 550.
Poursuivant la démarche de développement, plus de 300 logements seront raccordés au réseau au cours de la saison de chauffage 2014/2015 : les résidences La Fontaine et Gabriel Bertin, gérées par DOMAXIS, la résidence de la Fontaine Bertin en cours de construction par Kaufman & Broad.
Outre un coût de raccordement attractif, le choix de DOMAXIS et de Kaufman & Broad s’est porté sur les éléments suivants :
- La stabilité du tarif de vente de chaleur : le bois-énergie, utilisé à 63%, n’est pas soumis aux variations du cours des énergies fossiles et permet en outre de bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5.5% sur la consommation de chaleur.
- La sécurisation du service : les quatre chaufferies assurent en permanence la production de chaleur nécessaire pour répondre aux besoins des usagers et pour limiter les interruptions de service.
- L’amélioration du cadre de vie grâce à la suppression des installations de production en pied d’immeuble et la garantie d’une température ambiante constante.
La chaufferie biomasse, qui alimente le réseau de chaleur depuis le mois de janvier 2014 a également fait la différence :
- 60% des besoins en chaleur à partir d’énergie renouvelable,
- Réduction de la facture énergétique des usagers déjà raccordés de 35%,
- Réduction des émissions de gaz à effet de serre de 6 650 tonnes par an représentant l’équivalent de 3 200 véhicules.
Derniers articles
Etude comparative des modes de chauffage et des prix de vente de chaleur en 2019
Chaque année, l’association AMORCE, en pa...Les chaufferies biomasse au service de la transition énergétique
L’Institut Paris Région a pour mission es...