Le réseau du SICSEF se développe sur la commune d’Ermont
Alimenté à plus de 60% par une énergie renouvelable, le réseau de chaleur du SICSEF contribue localement aux objectifs nationaux en matière de transition énergétique et assure des conditions économiques et fiscales compétitives aux abonnés du service.
C’est pourquoi, dès 2018, le réseau de chaleur alimentera de nouveaux abonnés qui bénéficieront alors de ses avantages.
L’opération en cours sur votre commune d’Ermont s’achèvera au premier trimestre 2018 et permet le raccordement des bâtiments suivants :
- Les groupes scolaires Maurice Ravel et Louis Pasteur
- Le Centre de loisir Paul Langevin
- La résidence Clos Laisnées
- Le gymnase et le lycée Van Gogh
Réalisation des travaux
Un réseau de canalisations souterraines doit être installé pour raccorder l’ensemble des bâtiments concernés par l’opération.
L’organisation des travaux est issue d’une concertation entre la société SEFIR, la Ville d’Ermont et le SICSEF visant à minimiser les nuisances occasionnées tout en garantissant les meilleures conditions de sécurité aux riverains ainsi qu’aux équipes réalisant les travaux.
Pour toute question concernant cette opération, n’hésitez pas à contacter nos services au 01.34.15.40.07 ou par mail : p.schinzel@sicsef.com.
Ci-dessous, retrouvez l’extrait du d’Ermont Magazine du mois de septembre 2017, portant sur l’opération d’extension du réseau de chaleur :
Derniers articles
Etude comparative des modes de chauffage et des prix de vente de chaleur en 2019
Chaque année, l’association AMORCE, en pa...Les chaufferies biomasse au service de la transition énergétique
L’Institut Paris Région a pour mission es...