Vos démarches
Vous souhaitez…
- ...signaler une anomalie
- ...vous raccorder au réseau
- ...ajuster votre puissance souscrite
- ...faire une réclamation
En cas d’anomalie détectée sur les installations du réseau de chaleur, centrales de production, réseau de distribution ou poste de livraison, vous pouvez contacter la centrale d’appel au:
0 811 20 20 27
Il vous suffit de décrire l’anomalie constatée et de vous localiser au mieux.
SEFIR a mis en place un système d’astreinte afin de pouvoir intervenir en permanence en cas de dysfonctionnement sur les installations ou sur la fourniture de chaleur. Aussi, la centrale d’appel est joignable 24h/24, 7j/7 et transfèrera votre demande aux équipes en place.
Votre bâtiment dispose d’une chaufferie collective en pied d’immeuble et vous souhaitez la supprimer pour vous raccorder au réseau de chaleur. Contactez les services commerciaux de SEFIR afin d’étudier avec eux la réalisation de votre projet.
Au préalable de toute étude, SEFIR a besoin d’un certain nombre d’éléments concernant votre bâtiment, notamment l’emplacement de votre chaufferie, vos consommations annuelles de chauffage et d’eau chaude sanitaire, …
Ainsi, SEFIR sera en mesure de vous présenter une offre technique et financière pour le raccordement de votre bâtiment. Cette offre contient le montant des droits de raccordement à verser en contrepartie des travaux à réaliser. Elle contient également une étude comparative solution actuelle/solution réseau de chaleur, basée sur les caractéristiques de vos consommations.
Aussi, vous serez à même d’analyser les avantages du raccordement au réseau de chaleur pour votre résidence.
Contact :
Wissem RAHOU
Chargée de développement
SEFIR
Immeuble le Perspective Seine
Bâtiment B – 8ème étage
84 rue Charles Michels – CS 20021
93284 SAINT-DENIS CEDEX
Mob. : 06.43.28.01.75
Mail : wisssem.rahou@engie.com
La réalisation de travaux d’économie d’énergie sur votre patrimoine peut influer sur la puissance souscrite nécessaire du bâtiment. Aussi, la réalisation de ce type de travaux vous donne droit à demander l’ajustement de votre puissance souscrite, et de fait l’ajustement de votre facture R2 – Abonnement.
La demande d’ajustement doit être accompagnée de deux justifications :
- La réalisation effective des travaux d’économie d’énergie sur votre patrimoine (présentation de la facture, …)
- La réduction de la puissance souscrite nécessaire de 10% minimum par rapport à la puissance souscrite de référence.
Ce deuxième point doit être confirmé :
- Par la réalisation par un tiers d’une étude respectant la norme NF EN 12831
Ou
- Par les données délivrées par un enregistreur de puissance
Le Délégataire statue sur le réajustement dans un délai de trois mois suivant la présentation de la demande. Dès lors que la demande d’ajustement est justifiée, il est procédé au réajustement de la puissance souscrite par un avenant à la police d’abonnement.
L’Abonné qui a obtenu un réajustement de la puissance souscrite peut présenter une nouvelle demande, au titre du même contrat et dans les mêmes conditions, à compter de l’expiration d’un délai d’un an suivant le dernier réajustement.
Contact :
David MAILLET
Responsable Département Exploitation
SEFIR
Centrale de production des Montfrais
Rue du Chemin Neuf
95130 Franconville
Tel : 01.30.72.30.28
Mob. :
Fax : 01.30.72.22.83
Mail : david.maillet@engie.com
En cas de litiges (facturation, comptage, qualité de service, paiement etc.), vous pouvez effectuer une réclamation auprès de SEFIR. Si votre réclamation écrite n’a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie:
Derniers articles
Etude comparative des modes de chauffage et des prix de vente de chaleur en 2019
Chaque année, l’association AMORCE, en pa...Les chaufferies biomasse au service de la transition énergétique
L’Institut Paris Région a pour mission es...