Communiqué de presse – Réunion-débat le 8 octobre 2014
COPROPRIÉTÉS : OBLIGATION DE RÉALISER UN AUDIT ÉNERGÉTIQUE AVANT LE 01/01/2017
En application du Grenelle de l’environnement, les copropriétés de plus de 50 lots doivent réaliser un audit énergétique de leur patrimoine avant le 1er janvier 2017. Il s’agit de la première étape d’une démarche d’amélioration de la performance énergétique globale des bâtiments.
Acteur public local de l’énergie, le Syndicat Intercommunal de Chauffage de Sannois, Ermont et Franconville (SICSEF) gère un réseau de chaleur de 5550 logements. Il est alimenté depuis le 01/01/2014 par une nouvelle chaufferie biomasse qui permet de diminuer l’émission des gaz à effet de serre de 6650 tonnes par an (soit l’équivalent de 3200 véhicules) tout en réduisant le coût de la chaleur (35% de baisse en moyenne constatée sur le réseau).
Dans le cadre de leurs missions de service public et de conduite d’une politique de développement durable, les élus du SICSEF souhaitent accompagner les copropriétés raccordées et non raccordées en leur apportant tous les éléments nécessaires à la réalisation d’un audit efficace et adapté à leurs besoins.
A ce titre, une réunion débat à laquelle participeront l’Espace-Info-Energie du Val d’Oise et le PACT 75-92-95 (acteurs associatifs majeurs de l’énergie et de l’habitat sur le territoire) se tiendra le :
Mercredi 8 octobre 2014 – 19h
Centre culturel Saint-Exupéry
32 bis rue de la Station, 95130 Franconville
Sont conviés, les copropriétaires concernés, les conseils syndicaux, les syndics, la presse.
Xavier MELKI
Président du SICSEF
Adjoint au Maire de Franconville
Contact :
SICSEF – Perrine SCHINZEL
Tel : 01.34.15.40.07 – Mail : contact@sicsef.com – www.sicsef.com
Derniers articles
Etude comparative des modes de chauffage et des prix de vente de chaleur en 2019
Chaque année, l’association AMORCE, en pa...Les chaufferies biomasse au service de la transition énergétique
L’Institut Paris Région a pour mission es...